Calcul hypothèque : Un outil essentiel pour une bonne gestion des finances familiales

Share Button

Calcul hypothèque :

Un outil essentiel pour une bonne gestion des finances familiales

Vous convoitez une propriété dans la région du Québec, à Kirkland ou dans ses environs ? Se lancer dans un investissement de ce type est une excellente idée, et cela est d’autant plus vrai que les taux d’intérêts sont particulièrement bas en ce moment. La période est idéale pour investir dans l’immobilier, comme nous le confirme Marie-Pierre Juneau, courtier hypothécaire spécialisée depuis de nombreuses années à Kirkland et dans ses environs. Cependant, investir dans une propriété et contracter un prêt que vous devrez ensuite rembourser durant de nombreuses années n’est pas une mince affaire, et il faut bien y réfléchir. En effet, il serait dommage de se retrouver légèrement trop endetté et de devoir se priver ou faire des sacrifices dans sa vie de tous les jours, simplement parce que l’on a mal réalisé le calcul hypothèque.

Calcul hypothèque : Un outil essentiel pour une bonne gestion des finances familiales

Trop souvent négligé, le calcul hypothèque sert à déterminer les montants des versements mensuels ou hebdomadaires que vous devrez faire jusqu’à ce que la propriété que vous avez acquise soit complètement remboursée. Et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver ! En effet, beaucoup de prêts hypothécaires sont composés de deux types de taux : le taux fixe et le taux variable. Mais il est aussi possible de souscrire à un prêt composé d’un seul des deux taux. Pour faire simple, le taux fixe ne change jamais, et le taux variable suit les évolutions des marchés financiers, pouvant donc vous faire économiser de l’argent dans le futur si les taux d’intérêts diminuent.

Dans tous les cas, il est conseillé de bien se renseigner sur le type de prêt qui correspond le mieux à vos besoins et à vos projets auprès d’un courtier hypothécaire spécialisé, et ce pour éviter les mauvaises surprises.